Conférence le 28 mars 2014 sur le Bruit

Emilie MAZARLEY nous accueille dans une salle de réunion mise à disposition par le Pôle santé de Lalinde.

Après un rappel anatomique du fonctionnement de l’oreille, elle nous sensibilise aux bruits et aux calculs d’audiométrie des espaces privés et professionnels. Elle nous expose des solutions pour réduire le volume de certains sons dans un but préventif. Elle nous montre les différents modèles de « bouchons » d’oreille qui laissent passer certains sons pouvant être réalisés sur mesure.

Emilie nous montre les différents équipements, de plus en plus perfectionnés pour équiper les personnes rencontrant des problèmes d’audition.

Puis nous visitons ses locaux, Didier participe à un moulage d’oreille qui permet de réaliser un « bouchon » sur mesure.

Vous voulez plus d’informations ? un site : www.audition-mazarley.fr

La soirée se termine au restaurant « Le fil de l’eau », nous présentons le fonctionnement du Club aux 5 nouvelles personnes venues découvrir le Club.

N’oubliez pas :

« Vécu par l’organisme comme une agression, le bruit est facteur de stress et a des conséquences directes sur la santé tant physiologique que psychologique ».