Librairie Marbot à Périgueux

Nous remercions sincèrement et chaleureuseùent la famille GERAUD qui nous a reçu dans la librairie MARBOT vendredi 22 novembre 2013. Comme beaucoup d’entre nous, passionnée par son mérier, nous expliquant simplement leur parcours, pas toujours simple.

Instant magique que de se promener à travers la librairie, privatisée pour l’occasion. Tous les thèmes sont représentés, littérature classique, policiers, sciences fictions…le jardinage, la cuisine, et l’espace dédié à la jeunesse, immense. Oui les jeunes lisent et c’est à nous à les amener à aimer le livre.

Nous étions accompagnés des membres du CJD (Club des jeunes Dirigeants) et du BNI (Business Network International).

Puis nous nous sommes rendus au carré VIP du stade Rougieras, où nous sommes accueillis par le Directeur général du CAP Pérgueux-Dordogne, Nicolas COUTE, pour une soirée sur le thème de l’Entreprise, avec des intervenants passionnants et surtout bienveillants :

Claude DOUCE, ancien PDG de Havas, nous a fait rêvé en nous racontant son parcours dans le milieu de la PUB, les projets qu’il a réalisé, les « stars » qu’il a côtoyé grace à sa créativité.

Pape DIOUF, ancien Président de l’Olympique de Marseille, nous a fait revivre une époque glorieuse du sport et nous a dévoilé une partie du côté business.

Tous deux ont dédicacé leurs livres à l’issue de la présentation au son d’un concert . Le buffet dinatoire organisé par « Pierrot Gourmet » était accompagné des vins du CIVRB.

IMGP1016 IMGP1023 IMGP1028 IMGP1031 IMGP1032 IMGP1034 IMGP1035 IMGP1038 IMGP1039 IMGP1041