29 mai 2016

Studio Utopik

Studio Utopik cde24 02> Quelle est votre Entreprise et votre activité ?

Studio Utopik’ est une agence de communication visuelle basée à Périgueux.

Graphiste spécialiste des entreprises, j’analyse vos besoins, puis créé et réalise pour vous votre univers graphique et vos outils de communication : logo, identité visuelle, supports publicitaires, signalétique, événementiel…
Parce que communiquer efficacement est important, je propose des conseils et des solutions sur-mesure afin de faire éclore vos projets dans le respect de vos valeurs, de votre budget et de votre calendrier.

Diplômée de l’école Brassart de Tours (École Supérieure de Communication Visuelle), et formée en parallèle à diverses techniques artistiques (illustration, peinture, dessin académique, stylisation, perspective…), je mets mes compétences à votre service afin de vous proposer des projets de communication créatifs et originaux.

Je travaille également avec des prestataires partenaires afin de proposer une offre complète : un photographe, une rédactrice, une traductrice, des développeurs web, des imprimeurs…

> Pourquoi s’être lancé dans cette aventure de l’Entreprenariat ?

J’ai commencé progressivement en 2009. Après 7 ans passés en tant que graphiste employée dans un studio de création dans le domaine de l’édition, je souhaitais m’occuper de projets plus créatifs.
C’est en 2013 que j’ai décidé de sauter réellement le pas afin de trouver une certaine indépendance dans mon travail.

L’objectif : pouvoir mener des projets de A à Z . Rencontrer mes clients, être à l’écoute de leurs besoins et leur proposer des créations graphiques sur-mesure.
De les conseiller aussi, tant sur leur communication que sur le choix de leurs supports d’impression par exemple (type de support, grammage du papier, valeurs ajoutée…).

Et je ne regrette pas mon choix. Lorsque les clients me prouvent leur confiance en revenant vers moi pour de nouveaux projets, il n’y a rien de plus motivant !

> Pourquoi avoir adhéré au CDE24 ?

Il y a peu de chefs d’entreprises dans mon entourage et j’avais besoin d’échanger auprès de personnes ayant les mêmes centres d’intérêts, les mêmes envies d’entreprendre, les mêmes problématiques (ou d’autres d’ailleurs…).

L’ambiance très conviviale de ce club m’a plu et je trouve que c’est un bon moyen rompre l’isolement, d’avoir accès à des informations, de partager son expérience…   et de passer de bons moments tout simplement !

> Un conseil pour ceux qui souhaite se lancer peut être ?

Je leur conseillerai de bien mûrir leur projet en amont, c’est indispensable, mais que si cette idée d’indépendance leur trotte dans la tête depuis un bon moment, il ne faut plus hésiter :
« Laissez éclore vos projets ! »

Pour en savoir plus

Studio Utopik cde24 01

<< Retour aux actualités

2 Commentaires

  1. Bortot Didier

    Volonté de créer , un regard féminin , jeunesse et charme ,tout pour réussir dans la vie professionnelle .
    N’hésitez pas a vous arrêter , Audrey se fera un plaisir de vous faire découvrir son univers .
    Pourquoi adhérer au CDE : Il suffit de te lire . Merci . Cela récompense tous nos efforts .
    Audrey bienvenue au club CDE.
    Didier Président du CDE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>