Fonctionnement

Le Club Dordogne Entrepreneurs a domicilié son siège social dans les locaux de la C.C.I de la Dordogne au 1,rue Ragueneau à Bergerac.

Le fonctionnement du CDE 24 se fait dans le cadre des statuts mis à jour lors de l’Assemblée Générale du 27 novembre 2009.

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration composé de membres rééligibles, élus pour 2 ans par l’Assemblée Générale qui se réunit au moins 2 fois par an.

Le Conseil d’administration élit pour 2 ans un bureau composé de  :

• 1 ou plusieurs Vice-Présidents
  • 1 Secrétaire
  • 1 Trésorier
  • 1 Chargé de relations & communication

Le bureau se réunit 1 fois par mois pour traiter de l’actualité de l’association.

Il organise une assemblée générale annuelle,  des réunions mensuelles, des visites dans les entreprises adhérentes,  des déjeuners mensuels :

• à Bergerac le 1° mardi de chaque mois;
  • à Périgueux le 2ème mercredi de chaque mois.

Il organise  des rencontres trimestrielles avec des chefs d’entreprises extérieurs à l’association.

Il organise une conférence annuelle animée par un intervenant expert sur des thèmes définis par l’association.

Il mandate un collège représentatif élu par les adhérents, dont le rôle est de représenter l’association auprès des organisations et acteurs économiques locaux et départementaux.

Le site internet permet la communication et la promotion du Club.

Pour ses membres il organise  des sorties et week-end détente (ski, golf, visite de sites, de châteaux viticoles, etc…)