Présentation du projet « LASCAUX 4 »

Vendredi 21 novembre 2014 Le CDE24 accueillait au CIVRB au cloître des récollets

Monsieur Bernard Noel du Conseil Général de la Dordogne qui nous a présenté le projet de « LASCAUX 4 » et son enjeu économique pour la région.

Vous pouvez visionner un film de présentation sur leur site :                                                http://www.projet-lascaux.com/fr/lascaux-4

En deuxième partie est intervenu Monsieur Jean-Louis Aucouturier de la Fondation du Patrimoine délégation Dordogne.

La Fondation du patrimoine lance une souscription nationale pour le projet de sanctuarisation de la colline de Lascaux au pied de laquelle sera construit le Centre International de l’Art Pariétal Montignac-Lascaux, dit « Lascaux 4 », en partenariat avec le Conseil général de la Dordogne, et la Chambre de commerce et d’industrie d’Aquitaine.

Vous pouvez faire un don et avoir tous les renseignements sur leur site :

www.fondation-patrimoine.org/don-lascaux4

Nous avons fini la soirée au restaurant le River Side 12 quai Salvette à Bergerac dans une ambiance conviviale.